Réalisations

La folle traversée de Philippe

Un père sédentaire lance un défi complètement fou à sa fille. Ce défi transformera bien plus que leurs deux existences… Une traversée du Lac Saint-Jean qui ira bien au-delà du 32 kilomètres initial.

Plus de détails

Le pays des bleuets

Ce documentaire présenté par le syndicat des producteurs de bleuets du Québec nous offre un point de vue unique et majestueux de l’industrie des bleuets sauvages.

Aux rythmes du monde : couleur sur fond blanc

Saguenay s’ouvre sur le monde pendant les dix jours de son Festival international des rythmes du monde. Le reste de l’année, comment sont les relations entre les différentes cultures qui habitent la ville? Ce documentaire propose une réflexion sur l’intégration des immigrants à Saguenay, tout en montrant la dynamique positive qui s’empare de la ville pendant l’été. Ce documentaire, traduit en 24 langues et présenté dans 150 pays, sera présenté jusqu’en 2023 à l’antenne de Tou.tv. et Radio-Canada.

L’usine et ma vilaine mémoire de 9 ans

L’usine et ma vilaine mémoire de 9 ans, est une websérie produite par Les Films de La Baie, réalisée par Philippe Belley, dans laquelle ce dernier revient dans sa ville natale à la recherche de son enfance et du souvenir de son père, subitement disparu un soir d’hiver. Les 5 épisodes mélangent images réelles, animation et archives. L’animation est l’œuvre de Louis-Pierre Cossette et Anaë Bilodeau (LAPS). La série a été soutenue par le Fonds Tv5 pour la création numérique, le Conseil des arts de Saguenay et la Bande Sonimage. Elle a reçu une nomination au gala des prix Gémeaux et a été achetée par la chaîne UnisTv, en plus d’être présentée à Genève, en Suisse.  De plus elle a été récompensée à la 9e soirée de remise des PRIX NUMIX dans la catégorie Production weblinéaire – documentaire.

La mort à haute vitesse

Dans ce documentaire, nous cherchons à mesurer les impacts de l’accélération des rites funéraires dans notre société, mais aussi à montrer leur pertinence. La façon dont nous soulignons la mort de nos proches a beaucoup changé au cours du dernier siècle.